FAQ

Home FAQ

Les formats de fichier préférable

Logos

Le meilleur format de fichier pour les travaux artistiques serait en vecteur, préférablement en .eps ou .ai (illustration). Ces formats en vecteur permettent de s’assurer que les formes, les grandeurs et les couleurs sont celles de la copie originale. Ces graphiques peuvent être énormément agrandis sans perdre de sa qualité.

Les types de fichés à éviter (jpg, tiff, png)

Les images matricielles telles qu’en gif et jpep sont un arrangement de pixels de différentes couleurs formant une image. Lors de l’agrandissement, celles-ci peuvent devenir embrouillées dû à la faible qualité de la résolution.

L’approbation du travail artistique

En aucune circonstance, nous n’enverrons des commandes à la production avant d’avoir reçu l’approbation finale du client pour tous les aspects de sa commande.

L’approbation du client pour le travail artistique est le reflet de sa vision sur des couleurs, de la grandeur et de l’emplacement de l’imprimé. S’il vous plaît, prêtez une attention sérieuse à l’épreuve. Regimbal ne sera pas responsable des erreurs après l’approbation des échantillons.

S’il y a des changements que vous souhaitez faire, s’il vous plaît faites-en la demande avant d’approuver les exemples/échantillons. Toutes demandes de changement effectué après l’approbation peuvent engendrer des frais de mise au point additionnels au coût de 75 $ par heure.

Toutes erreurs trouvées dans le travail artistique après la réalisation de la commande ne seront pas la responsabilité de Régimbal sauf si elles constituent des erreurs dans la production engendrée par Régimbal. De surcroît, plus il y a des changements à votre ordre (l’illustration, les vêtements, les quantités, les dimensions, etc.), il peut en résulter un délai dans la réception de la marchandise. Encore une fois, les commandes ne sont pas envoyées à la production avant que le client n’ait approuvé tous les aspects de l’ordre.

Couleurs pantones

Pantone® Matching System (PMS). Cette charte de couleurs est destinée comme référence pour vous guider.

Aux fins d’impression, il est préférable que vous spécifiez le code de couleurs pantone exact si vous souhaitez que votre logo ou votre graphique conserve sa vraie identité.

Lorsque vous inspectez l’épreuve, vérifiez que les bons codes de couleurs sont inclus dans les dossiers de l’illustration.

Le temps de revirement

Une fois que tout est approuvé et envoyé à la production, les clients peuvent s’attendre d’un délai de 7 à 14 jours ouvrables pour recevoir leurs marchandises sauf si une date a été négociée et acceptée par les deux parties. Par contre, rarement des complications imprévues peuvent survenir, retardant notre horaire de production. Nous vous recommandons de toujours planifier une échéance d’au moins une semaine avant votre échéancier personnel. Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos échéanciers.

Commandes urgentes

Vous avez besoin de quelque chose en moins de 24 heures? Nous pouvons essayer de vous accommoder. Gardez en tête que des frais supplémentaires peuvent s’appliquer sur des commandes urgentes.

Les polices sont-elles considérées comme des vecteurs?

Assurez-vous que toutes les polices sont converties en contours ou en courbes ainsi que les objets étrangers, les points isolés, les passages sans texte et les couches non utilisées ou à ne pas imprimer sont retirés avant de soumettre votre dossier.

Frais additionnels

Même si nous sommes prêts à jeter un coup d’oeil à n’importe quel type de fichier, faire le travail artistique de ceux-ci n’est pas conforme à nos recommandations et peut par le fait même être inutilisable ou coûter des frais supplémentaires.

Méthodes de paiement acceptées

Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes :

Débit

Crédit

Argent comptant

Chèque

Commentaires

Nous voulons avoir votre opinion qu’ils soient positifs ou négatifs. Parlez-nous de votre expérience tandis que vous traitiez avec nous en tant que client. Nous avons une équipe qui travaille fort et qui cherche continuellement à faire de son mieux. C’est grâce à vos rétrospections qu’il nous est possible d’apprendre de nos erreurs et de s’améliorer. Tous commentaires sont appréciés.

Vous avez des questions en particulier? Voici des options :

Prenez contact

Si vous avez besoin de plus d’informations, envoyez-nous un courriel et nous allons faire de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.

Appelez-nous

Si vous préférez parler directement à quelqu’un, vous pouvez nous appeler au 613-746-0983. Nous serons fiers de répondre à vos questions.